Eperviers seniors
Préparatifs de la Can 2017

L’équipe probable contre les Comores

Le Togo livre demain 11 novembre sa première rencontre amicale à l’occasion des journées Fifa du mois de novembre 2016. Cette rencontre tout comme celle qui va suivre le 15 novembre à Marrakech contre le Maroc, se situe dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.

Arrivée à Tunis les 08 et 09 novembre, la sélection nationale a tenu sa première séance avec le groupe au complet ce jeudi 10 novembre. En l’absence de Peniel Mpala (en attente de la décision de la Fifa pour sa qualification), Mathieu Dossèvi (Forfait pour blessure), Jean-Eudes Aholou (en réflexion pour son choix) et Khaled Narey (option du choix de sa carrière en club pour l’instant), les autres se sont entrainés sous la conduite de Claude Le Roy.

Après un atelier sur la circulation de balle effectué sur une moitié de la pelouse du Stade El Menza de Tunis, il y a eu une opposition qui a permis de dessiner l’équipe probable qui va démarrer la rencontre contre les Comores. Devant Agassa Kossi le goal, Claude Le Roy a positionné le jeune défenseur central Ourà-Sama Hakim aux côté de Serge Akakpo (sorti après pour cause d’une douleur musculaire) et sur les côtés Djene Dakonam à droite et Kouloun Manklibè à gauche. Au milieu de terrain, Atakora Lalawélé jouait en position axiale devant Alaixys Romao alors que Razak Boukari à droite et Floyd Ayité à gauche occupaient les couloirs. Ilhas Bebou évoluait un peu en appui à Shéyi Emmanuel Adébayor, auteur de l’unique et splendide réalisation de l’exercice qui a duré 45 minutes.

« C’est une bonne séance et je suis content de la prestation et de l’état d’esprit du groupe. Il reste cependant à travailler davantage la récupération collective  », a indiqué Claude Le Roy à la fin de la séance. Come c’est le cas depuis la veille, c’est l’équipementier « Macron » qu’arboraient les Eperviers du Togo.

« Ce que je vois ici me rassure que nous consolidons nos chances dans la sérénité. Je mesure davantage le bien que le Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Gnassingbé nous a fait en mettant à notre disposition un entraîneur comme Claude Le Roy. Nous allons continuer par travailler pour renforcer le groupe avec certains qui ne sont pas au rendez-vous ici (Tunis:Ndlr), pour le moment », a dit le président de la FTf Col Guy Akpovy.

Le match amical entre le Togo et les Comores se joue le 11 novembre au Stade El Menza de Tunis à partir de 14h00 heure GMT.