Eperviers Espoirs

QCAN2017 : Togo Vs Djibouti :

Les Eperviers pour un match sérieux

mercredi 31 août 2016, par Augustin Amega


Les joueurs convoqués par Claude Le Roy pour le match de la 6ème journée des qualifications de la CAN 2017 ont effectué leur deuxième séance ce mercredi 31 aout au Stade Municipal de Lomé.

A l’exception du milieu défensif Romao Alayxis qui vient de signer à l’Olympiacos en Grèce et Floyd Ayité de Fulham en Angleterre, blessé, le groupe est au complet. Claude Le Roy a fait appel au jeune défenseur central du centre de formation Lybertis d’Agbodrafo Ouro-Sama Hakim. Emmanuel Adébayor a participé aux deux séances d’entrainement. L’ancien attaquant d’Arsenal est désormais annoncé à Fulham en D2 anglaise.

Si la première séance a porté sur la circulation de la balle, la seconde a été très physique et éprouvante pour les joueurs. «  C’est une séance basée sur le physique et l’endurance. Elle s’est bien passée avec des joueurs qui se montrent concernés et font beaucoup d’effort  », a déclaré le sélectionneur national après la séance.

« Contre Djibouti, nous n’avons pas notre destin entre nos mains. Mais devons faire un match sérieux et attendre fébrilement le score du match qui opposera la Tunisie à domicile au Liberia  », a ajouté Claude Le Roy, qui a conclu que ses « joueurs vont aborder ce match avec passion et enthousiasme ».

Outre Serge Gakpé, Tchagouni Baba et Serge Akakpo qui ont rejoint le groupe le mardi soir, le polyvalent milieu de terrain Ihlas Bebou de Fortuna Düsseldorf en D2 allemande (3 match 1 but cette saison) effectue ses premiers pas en sélection nationale.

Quatre joueurs locaux Kouloun Maklibè, Atchou Franco, Léon Adjagbé et Mepkowovo Alassani participent au regroupement. Cet après-midi, trois autres (Amouzou Franco, Victor Mensah et Gazozo) sont appelés à participer à la séance d’opposition qui aura lieu à 17h00 au Stade de Kégué prévu piur abriter la rencontre Togo contre Djibouti du dimanche 04 septembre à 17h30.


Rechercher sur ce site

  • Championnat National de D1
  • Contraint à un nul vierge (0-0) à l’issue de son opposition face au Dynamique Togolais, l’AS Togo-Port conserve deux points d’avance sur son adversaire du jour. L’entraineur des portuaires avaient prévenu qu’ils garderaient « la tête du classement pour longtemps ». Face au DYTO qui revient en force, le leader du moment a tenu son pari, au point de Gbikinti resté en embuscade n’a pas fait mieux que de concéder un nul contre Foadan.
    A Sokodé, Unisport de la localité a renforcé sa réputation de club intraitable a domicile. Le malheureux du jour n’est autre que Koroki de Tchamba, battu (4-1). Déjà le vendredi 21 octobre en match décalé, Kotoko de Lavié et Sémassi de Sokodé ont donné le ton aux scores de parité (2-2). Un petit regain d’orgueil de la part des protégés du président Komitsè Casimir, qui ont déjoué les plans de l’ancien international Olufadé Adékanmi, qui était sur une lancée de deux matches, deux victoires à la tête des « Guerriers de Tchaoudjo ».
    Le samedi 22 octobre, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) a pris le dessus sur les Anges de Notsé (1-0). Les « Kondona » en profitent pour prendre la 6ème place au classement avec 11 points, devant Sémassi 10 points. Grace à un point grappillé à Womé face à Maranatha (1-1), Agaza Omnisport de Lomé se classe 9ème derrière Gomido (10 points) qui a concédé le nul à domicile face à l’AS OTR (11ème avec 8 points).
    Classement provisoire à l’issue de la 7ème journée
    1er AS Togo-Port 14 points + 5
    2ème Dyto 12 points +4
    3ème Gbikinti 12 points +2
    4ème Unisport 11 points + 4
    5ème Koroki 11 points +1
    6ème Asko 11 points +0
    7ème Sèmassi 10 points +1
    8ème Gomido 10 points +1
    9ème Agaza 09 points +0
    10ème Maranatha 09 points +0
    11ème AS OTR 08 points + 0
    12ème Foadan 08 points +0
    13ème Anges 02 points -7

  • Calendrier | Résultats
Copyright © FTF - Credit