Eperviers seniors

Championnats D1 et D2

Les Eperviers offrent un soutien aux clubs locaux

lundi 10 octobre 2016, par Augustin Amega


L’annonce a été faite par le capitaine des Eperviers Emmanuel Adébayor après le match amical entre Le Togo et les Mambas du Mozambique

Réagissant à une question d’un journaliste à propos de leur prime de qualification qu’ils bouderaient, le capitaine des Eperviers du Togo a fait une annonce qui a émerveillé l’assistance. « Oui, j’ai longuement discuté avec le président de la fédération. Nous avons touché notre prime de qualification qui a été distribuée au prorata de matches joués par chacun. Tout le monde est content de ce geste du gouvernement », a affirmé Emmanuel Adébayor.

La surprise est venue ensuite avec le geste des internationaux en soutien aux clubs locaux. « Le développement du football est un tout. Nous sommes contents de la prestation en sélection de Kouloum (Kouloum Manklibè le latéral gauche du jour est sociétaire du Dyto, club de D1 : Ndlr). Nous avons décidé d’aider les équipes de D1 et D2 », a-t-il dit tout en se félicitant du travail du Comité Exécutif présidé depuis février 2016 par le Col Guy Akpovy à la tête de la Fédération Togolaise de Football.
Grace à ce geste, chacun des 14 clubs de D1 bénéficiera d’une somme de 500.000 FCFA contre 250.000 FCFA pour chacun des 22 clubs de D2.

Après la qualification surprise du Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, le Gouvernement a décidé d’offrir une prime de qualification de 15 millions à chacun des joueurs, repartis sur la base du nombre de matches disputés par chacun d’eux lors des éliminatoires.


Rechercher sur ce site

  • Championnat National de D1
  • Contraint à un nul vierge (0-0) à l’issue de son opposition face au Dynamique Togolais, l’AS Togo-Port conserve deux points d’avance sur son adversaire du jour. L’entraineur des portuaires avaient prévenu qu’ils garderaient « la tête du classement pour longtemps ». Face au DYTO qui revient en force, le leader du moment a tenu son pari, au point de Gbikinti resté en embuscade n’a pas fait mieux que de concéder un nul contre Foadan.
    A Sokodé, Unisport de la localité a renforcé sa réputation de club intraitable a domicile. Le malheureux du jour n’est autre que Koroki de Tchamba, battu (4-1). Déjà le vendredi 21 octobre en match décalé, Kotoko de Lavié et Sémassi de Sokodé ont donné le ton aux scores de parité (2-2). Un petit regain d’orgueil de la part des protégés du président Komitsè Casimir, qui ont déjoué les plans de l’ancien international Olufadé Adékanmi, qui était sur une lancée de deux matches, deux victoires à la tête des « Guerriers de Tchaoudjo ».
    Le samedi 22 octobre, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) a pris le dessus sur les Anges de Notsé (1-0). Les « Kondona » en profitent pour prendre la 6ème place au classement avec 11 points, devant Sémassi 10 points. Grace à un point grappillé à Womé face à Maranatha (1-1), Agaza Omnisport de Lomé se classe 9ème derrière Gomido (10 points) qui a concédé le nul à domicile face à l’AS OTR (11ème avec 8 points).
    Classement provisoire à l’issue de la 7ème journée
    1er AS Togo-Port 14 points + 5
    2ème Dyto 12 points +4
    3ème Gbikinti 12 points +2
    4ème Unisport 11 points + 4
    5ème Koroki 11 points +1
    6ème Asko 11 points +0
    7ème Sèmassi 10 points +1
    8ème Gomido 10 points +1
    9ème Agaza 09 points +0
    10ème Maranatha 09 points +0
    11ème AS OTR 08 points + 0
    12ème Foadan 08 points +0
    13ème Anges 02 points -7

  • Calendrier | Résultats
Copyright © FTF - Credit