Eperviers Espoirs

Préparatifs du tournoi de l’Uemoa

Entame assez poussive pour les Eperviers locaux

vendredi 14 octobre 2016, par Augustin Amega


Dans l’optique du tournoi de l’Uemoa que le Togo abrite du 26 Novembre au 03 Décembre prochain, la sélection locale a effectué un stage du les préparatifs ont repris hier lundi 10 Octobre par une au octobre derniers. Un regroupement conclu par un match d’entrainement

En l’absence de Claude Le Roy parti en France pour superviser certains joueurs susceptible de porter les couleurs du Togo, ce sont ses adjoints Sébastien Migné et Jean-Paul Abalo qui ont dirigé les séances d’entrainement. Entre le Stade de Kégué et la pelouse de l’Etat-major Général des Forces Armées Togolaises (FAT), les séances ont porté sur l’évaluation du niveau physique, la circulation de balle, la récupération, les balles arrêtées et les phases offensives.

Des 36 joueurs convoqués au démarrage, seuls 24 ont été retenus pour la suite. A ces derniers est venu s’ajouter le milieu gauche Nouwoklo Kossivi, récemment libéré par l’ASEC d’Abidjan après une saison d’exercice. «  Il y a de la qualité dans le groupe au point que nous avons des difficultés pour arrêter une liste de 23 pour l’instant », a déclaré Sébastien Migné à la fin du stage.

Pourtant, la sélection locale a eu beaucoup de la peine face à une jeune équipe du centre de formation Swallows (1-1). « C’est aussi la charge du travail physique abattu lors des trois jours », a dit le technicien français qui va diriger les locaux pour le Tournoi de l’Union économique en monétaire ouest africain (UEMOA) prévu du 26 novembre au 03 décembre 2016 à Lomé.

« Nous allons continuer par suivre les championnats de D1 et D2. Nous sommes persuadés qu’il y a d‘autres talents cachés qui peuvent intégrer ce groupe  », a confié M. Migné. Mais déjà, ce stage a permis au milieu de terrain Yacoubou Taofik, de figurer sur la liste de pré-convocation de Claude Le Roy pour les matches amicaux de novembre prochain, préparatoires pour la CAN 2017.

Outre le capitaine de l’AS Togo-Port, Atchou Franco (DYTO), Ouro-Sama Hakim (AS Togo-Port) Mensah Victor (AS Togo-Port) Gazozo Kokou et Kouloun Maklibè (DYTO) figurent sur la liste du sélectionneur national en prévision des deux matches prévus en novembre dans le cadre des préparatifs de Gabon 2017.


Rechercher sur ce site

  • Championnat National de D1
  • Contraint à un nul vierge (0-0) à l’issue de son opposition face au Dynamique Togolais, l’AS Togo-Port conserve deux points d’avance sur son adversaire du jour. L’entraineur des portuaires avaient prévenu qu’ils garderaient « la tête du classement pour longtemps ». Face au DYTO qui revient en force, le leader du moment a tenu son pari, au point de Gbikinti resté en embuscade n’a pas fait mieux que de concéder un nul contre Foadan.
    A Sokodé, Unisport de la localité a renforcé sa réputation de club intraitable a domicile. Le malheureux du jour n’est autre que Koroki de Tchamba, battu (4-1). Déjà le vendredi 21 octobre en match décalé, Kotoko de Lavié et Sémassi de Sokodé ont donné le ton aux scores de parité (2-2). Un petit regain d’orgueil de la part des protégés du président Komitsè Casimir, qui ont déjoué les plans de l’ancien international Olufadé Adékanmi, qui était sur une lancée de deux matches, deux victoires à la tête des « Guerriers de Tchaoudjo ».
    Le samedi 22 octobre, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) a pris le dessus sur les Anges de Notsé (1-0). Les « Kondona » en profitent pour prendre la 6ème place au classement avec 11 points, devant Sémassi 10 points. Grace à un point grappillé à Womé face à Maranatha (1-1), Agaza Omnisport de Lomé se classe 9ème derrière Gomido (10 points) qui a concédé le nul à domicile face à l’AS OTR (11ème avec 8 points).
    Classement provisoire à l’issue de la 7ème journée
    1er AS Togo-Port 14 points + 5
    2ème Dyto 12 points +4
    3ème Gbikinti 12 points +2
    4ème Unisport 11 points + 4
    5ème Koroki 11 points +1
    6ème Asko 11 points +0
    7ème Sèmassi 10 points +1
    8ème Gomido 10 points +1
    9ème Agaza 09 points +0
    10ème Maranatha 09 points +0
    11ème AS OTR 08 points + 0
    12ème Foadan 08 points +0
    13ème Anges 02 points -7

  • Calendrier | Résultats
Copyright © FTF - Credit