Eperviers seniors

Equipe nationale locale

Fin du second stage préparatif du tournoi de l’Uemoa

jeudi 3 novembre 2016, par Augustin Amega


23 joueurs convoqués par le staff technique de la sélection nationale locale, ont participé au second stage dans le cadre des préparatifs du Tournoi de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA).

Placée sous la direction de Sébastien Migné et Jean-Paul Abalo, la sélection nationale locale peaufine ses préparatifs du Tournoi de l’Uemoa. Du 31 octobre au 02 novembre 2016, 23 joueurs locaux dont quatre évoluant en Côte d’Ivoire (Nouwoklo Kossivi, Guéli Koffi, Ogodjo Idrissa et Roger Aholou) ont multiplié les séances axées essentiellement sur la circulation de balle et les balles arrêtées. «  Il y a eu du mieux durant ce stage  », s’est félicité Sébastien Migné à la fin du stage.

Lors du précédent regroupement en octobre, les joueurs de la sélection nationale locale avaient été contraints à un nul et vierge face à une formation du centre Swallows Sports de Lomé. « Ce qui nous manquera pour le Tournoi de l’Uemoa, c’est le temps. Mais avec les efforts que font les joueurs, nous essayerons de représenter au mieux le Togo. Cependant, le but ultime pour nous, c’est de continuer par travailler pour parvenir dans deux ou trois ans à mettre en place une sélection nationale locale très compétitive  », a ajouté M. Migné.

«  La porte de la sélection nationale A n’est pas fermée. Si quelqu’un fait preuve d’un talent exceptionnel parmi vous, il pourra bien se retrouver au sein du groupe pour la phase finale de la Can 2017  », a dit Claude Le Roy aux joueurs. Le sélectionneur national qui coordonne les préparatifs du Tournoi de l’Uemoa, s’est également félicité du progrès que réalise le groupe en préparation pour le tournoi qui est prévu du 26 novembre au 03 décembre dans la capitale togolaise.

Parmi les locaux, certains joueurs comme les défenseurs Kouloun Maklibè et Ouro-Sama Hakim, ainsi que le milieu de terrain Atchou Franco sont régulièrement convoqués en Equipe nationale A.

Le dernier à s’adresser aux joueurs à la fin du stage est le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Col Guy Kossi Akpovy. «  Désormais, nous allons vous suivre et vous devriez vous montrer encore plus exemplaires dans vos clubs respectifs  », a dit le Col Akpovy aux joueurs après les avoir exhorté à continuer par travailler pour être prêts pour la compétition.

Le Togo est placé dans le groupe A du Tournoi de l’Uemoa avec la Cote d’Ivoire, le Mali et le Niger. Le 26 novembre les Éperviers locaux jouent en ouverture contre le Mali.


Rechercher sur ce site

  • Championnat National de D1
  • Contraint à un nul vierge (0-0) à l’issue de son opposition face au Dynamique Togolais, l’AS Togo-Port conserve deux points d’avance sur son adversaire du jour. L’entraineur des portuaires avaient prévenu qu’ils garderaient « la tête du classement pour longtemps ». Face au DYTO qui revient en force, le leader du moment a tenu son pari, au point de Gbikinti resté en embuscade n’a pas fait mieux que de concéder un nul contre Foadan.
    A Sokodé, Unisport de la localité a renforcé sa réputation de club intraitable a domicile. Le malheureux du jour n’est autre que Koroki de Tchamba, battu (4-1). Déjà le vendredi 21 octobre en match décalé, Kotoko de Lavié et Sémassi de Sokodé ont donné le ton aux scores de parité (2-2). Un petit regain d’orgueil de la part des protégés du président Komitsè Casimir, qui ont déjoué les plans de l’ancien international Olufadé Adékanmi, qui était sur une lancée de deux matches, deux victoires à la tête des « Guerriers de Tchaoudjo ».
    Le samedi 22 octobre, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) a pris le dessus sur les Anges de Notsé (1-0). Les « Kondona » en profitent pour prendre la 6ème place au classement avec 11 points, devant Sémassi 10 points. Grace à un point grappillé à Womé face à Maranatha (1-1), Agaza Omnisport de Lomé se classe 9ème derrière Gomido (10 points) qui a concédé le nul à domicile face à l’AS OTR (11ème avec 8 points).
    Classement provisoire à l’issue de la 7ème journée
    1er AS Togo-Port 14 points + 5
    2ème Dyto 12 points +4
    3ème Gbikinti 12 points +2
    4ème Unisport 11 points + 4
    5ème Koroki 11 points +1
    6ème Asko 11 points +0
    7ème Sèmassi 10 points +1
    8ème Gomido 10 points +1
    9ème Agaza 09 points +0
    10ème Maranatha 09 points +0
    11ème AS OTR 08 points + 0
    12ème Foadan 08 points +0
    13ème Anges 02 points -7

  • Calendrier | Résultats
Copyright © FTF - Credit