Eperviers Espoirs

UFOA-B/COUPE DES NATIONS

Le Togo, tête de série à Accra

lundi 23 septembre 2013, par Herve Gagnon


Le Togo sera l’une des têtes de série des poules A et B de la Coupe des Nations de l’UFOA B qui se déroulera à Accra du 21 novembre au 1er décembre 2013. C’est ce qu’a indiqué Aka Malan, le secrétaire général de l’UFOA B dans une correspondance adressée aux associations membres participantes.

Dernier vainqueur de la compétition à Abeokuta en 2011, le Togo et le pays organisateur le Ghana, seront les têtes de séries pendant que les six autres pays participants devront être repartis dans les chapeaux en fonction de leur position dans le classement FIFA d’octobre 2013. Toutefois les équipes qualifiées pour le Championnat d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2014 et qui participent à la compétition, ne feront pas partie du même groupe que celui du CHAN lors du tirage au sort qi aura lieu à Accra le 22 octobre, précise la note.

Six pays, notamment le Ghana, le pays organisateur, le Togo, le pays détenteur du titre, le Niger, la Mauritanie, le Sénégal et le Burkina Faso ont confirmé leur participation à cette 3e édition de la Coupe des Nations de l’UFOA B.

Ces pays de la zone ouest-africaine vont être rejoints par le Gabon et le Zimbabwe, pays invités et dont la confirmation est toujours attendue par l’UFOA B.

Les Éperviers avaient remporté la 2e édition de la Coupe des nations de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de football en mai 2011, en battant en finale le pays organisateur, le Nigeria 3-2. Tandis que Atakora Lalawélé, leur virevoltant attaquant, avait terminé meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations dont deux au cours de la finale disputée face le Nigeria.


Rechercher sur ce site

  • Championnat National de D1
  • Contraint à un nul vierge (0-0) à l’issue de son opposition face au Dynamique Togolais, l’AS Togo-Port conserve deux points d’avance sur son adversaire du jour. L’entraineur des portuaires avaient prévenu qu’ils garderaient « la tête du classement pour longtemps ». Face au DYTO qui revient en force, le leader du moment a tenu son pari, au point de Gbikinti resté en embuscade n’a pas fait mieux que de concéder un nul contre Foadan.
    A Sokodé, Unisport de la localité a renforcé sa réputation de club intraitable a domicile. Le malheureux du jour n’est autre que Koroki de Tchamba, battu (4-1). Déjà le vendredi 21 octobre en match décalé, Kotoko de Lavié et Sémassi de Sokodé ont donné le ton aux scores de parité (2-2). Un petit regain d’orgueil de la part des protégés du président Komitsè Casimir, qui ont déjoué les plans de l’ancien international Olufadé Adékanmi, qui était sur une lancée de deux matches, deux victoires à la tête des « Guerriers de Tchaoudjo ».
    Le samedi 22 octobre, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) a pris le dessus sur les Anges de Notsé (1-0). Les « Kondona » en profitent pour prendre la 6ème place au classement avec 11 points, devant Sémassi 10 points. Grace à un point grappillé à Womé face à Maranatha (1-1), Agaza Omnisport de Lomé se classe 9ème derrière Gomido (10 points) qui a concédé le nul à domicile face à l’AS OTR (11ème avec 8 points).
    Classement provisoire à l’issue de la 7ème journée
    1er AS Togo-Port 14 points + 5
    2ème Dyto 12 points +4
    3ème Gbikinti 12 points +2
    4ème Unisport 11 points + 4
    5ème Koroki 11 points +1
    6ème Asko 11 points +0
    7ème Sèmassi 10 points +1
    8ème Gomido 10 points +1
    9ème Agaza 09 points +0
    10ème Maranatha 09 points +0
    11ème AS OTR 08 points + 0
    12ème Foadan 08 points +0
    13ème Anges 02 points -7

  • Calendrier | Résultats
Copyright © FTF - Credit