D1

CHAMPIONNAT D1/15e Journée/Résultats

L’AS Douanes en état d’urgence

dimanche 3 août 2014, par Herve Gagnon


Opposée à Foadan à Lomé, AS Douanes a concédé une nouvelle défaite 0-1, la deuxième en trois rencontres depuis la reprise du championnat en match comptant pour la 15e journée de la première division disputée dimanche.

Alors qu’on pensait que l’arrivée du coach Abraw Samer allait donner un électrochoc au club de la Douane, c’est plutôt l’effet inverse qui se produit depuis le démarrage de la phase retour du championnat. En trois rencontres, les Douaniers totalisent 1 point. Et la nouvelle défaite face à Foadan envoie inexorablement le club paramilitaire en deuxième division si rien n’est fait pour sauver la barque.

Même situation chez les Militaires de Dyto qui ne gagnent plus depuis deux matches. Après avoir sorti un gros match lors de la 13e journée face à Asko, les protégés du coach Jules Koudjodji sont retombés dans leurs travers en concédant une deuxième défaite en trois journées, malgré une bonne prestation devant AS Togo Port qui réalise un véritable hold-up (1-0).

A Bassar, Sémassi est allé dicter sa loi à Gbikinti battu 3-2. Unisport vient à bout d’Agaza 1-0. A Kara, Asko a dû puiser dans ses ressources pour revenir au score (1-1) alors que Maranatha s’ouvrait le chemin de la victoire.

Enfin, à Notsè, l’opposition entre Anges et Gomido n’est pas allée à son terme à la suite d’un penalty réussi par les locaux et contesté par les Show Boys.

Résultats de la 15e journée  : Unisport vs Agaza 0-1 ; Asko vs Maranatha 1-1 ; Dyto vs AS Togo Port 0-1 ; Anges vs Gomido 1-0 (match arrêté par l’arbitre à la suite de l’envahissement de la pelouse par des supporteurs de Gomido) ; AS Douanes vs Foadan 0-1 ; Gbikinti vs Semassi 2-3.


Rechercher sur ce site

  • Championnat National de D1
  • Contraint à un nul vierge (0-0) à l’issue de son opposition face au Dynamique Togolais, l’AS Togo-Port conserve deux points d’avance sur son adversaire du jour. L’entraineur des portuaires avaient prévenu qu’ils garderaient « la tête du classement pour longtemps ». Face au DYTO qui revient en force, le leader du moment a tenu son pari, au point de Gbikinti resté en embuscade n’a pas fait mieux que de concéder un nul contre Foadan.
    A Sokodé, Unisport de la localité a renforcé sa réputation de club intraitable a domicile. Le malheureux du jour n’est autre que Koroki de Tchamba, battu (4-1). Déjà le vendredi 21 octobre en match décalé, Kotoko de Lavié et Sémassi de Sokodé ont donné le ton aux scores de parité (2-2). Un petit regain d’orgueil de la part des protégés du président Komitsè Casimir, qui ont déjoué les plans de l’ancien international Olufadé Adékanmi, qui était sur une lancée de deux matches, deux victoires à la tête des « Guerriers de Tchaoudjo ».
    Le samedi 22 octobre, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) a pris le dessus sur les Anges de Notsé (1-0). Les « Kondona » en profitent pour prendre la 6ème place au classement avec 11 points, devant Sémassi 10 points. Grace à un point grappillé à Womé face à Maranatha (1-1), Agaza Omnisport de Lomé se classe 9ème derrière Gomido (10 points) qui a concédé le nul à domicile face à l’AS OTR (11ème avec 8 points).
    Classement provisoire à l’issue de la 7ème journée
    1er AS Togo-Port 14 points + 5
    2ème Dyto 12 points +4
    3ème Gbikinti 12 points +2
    4ème Unisport 11 points + 4
    5ème Koroki 11 points +1
    6ème Asko 11 points +0
    7ème Sèmassi 10 points +1
    8ème Gomido 10 points +1
    9ème Agaza 09 points +0
    10ème Maranatha 09 points +0
    11ème AS OTR 08 points + 0
    12ème Foadan 08 points +0
    13ème Anges 02 points -7

  • Calendrier | Résultats
Copyright © FTF - Credit