D1

FTF/LIGUES

Zepp Kouété : faire la différence entre ligue et club

lundi 5 janvier 2015, par Herve Gagnon


Invité par le président du Comité de normalisation de la Fédération togolaise de football pour des échanges samedi dernier au siège de la FTF, plusieurs présidents de Ligue, au total dix sur les quatorze, ont brillé par leur absence. Des absences qui n’ont été du goût de Zepp Kouété, le représentant de la Ligue Lomé Golfe.

« Nous sommes un démembrement de la Fédération et quand la Fédération veut échanger avec ses démembrements, nous avons une obligation de répondre. Nous ne sommes pas un club. Et du moment où c’est la FIFA qui a installé ce Comité, nous nous prenons acte ».

Et sur l’objet de la rencontre, le représentant de la Ligue de Lomé n’a pas manqué de donner son appréciation. « Nous avons échangé avec le Comité des préoccupations qui les nôtres, notamment l’organisation des activités dans nos juridictions et des problèmes que nous rencontrons. Des pistes de solutions ont été explorées et nous pensons les poursuivre et les concrétiser avec le Comité », a-t-il ajouté.

Les Ligues Régionales de Football sont des structures décentralisées de la FTF, regroupant les districts et clubs qui se trouvent sous leur juridiction. Elles sont chargées de l’animation, de la promotion et du développement du football dans leurs juridictions respectives. Elles sont le relais au niveau régional des activités et des initiatives du Bureau Exécutif de la Fédération togolaise de football. Elles disposent de leurs propres statuts qui doivent être en conformité avec ceux de la FTF.


Rechercher sur ce site

  • Championnat National de D1
  • Contraint à un nul vierge (0-0) à l’issue de son opposition face au Dynamique Togolais, l’AS Togo-Port conserve deux points d’avance sur son adversaire du jour. L’entraineur des portuaires avaient prévenu qu’ils garderaient « la tête du classement pour longtemps ». Face au DYTO qui revient en force, le leader du moment a tenu son pari, au point de Gbikinti resté en embuscade n’a pas fait mieux que de concéder un nul contre Foadan.
    A Sokodé, Unisport de la localité a renforcé sa réputation de club intraitable a domicile. Le malheureux du jour n’est autre que Koroki de Tchamba, battu (4-1). Déjà le vendredi 21 octobre en match décalé, Kotoko de Lavié et Sémassi de Sokodé ont donné le ton aux scores de parité (2-2). Un petit regain d’orgueil de la part des protégés du président Komitsè Casimir, qui ont déjoué les plans de l’ancien international Olufadé Adékanmi, qui était sur une lancée de deux matches, deux victoires à la tête des « Guerriers de Tchaoudjo ».
    Le samedi 22 octobre, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) a pris le dessus sur les Anges de Notsé (1-0). Les « Kondona » en profitent pour prendre la 6ème place au classement avec 11 points, devant Sémassi 10 points. Grace à un point grappillé à Womé face à Maranatha (1-1), Agaza Omnisport de Lomé se classe 9ème derrière Gomido (10 points) qui a concédé le nul à domicile face à l’AS OTR (11ème avec 8 points).
    Classement provisoire à l’issue de la 7ème journée
    1er AS Togo-Port 14 points + 5
    2ème Dyto 12 points +4
    3ème Gbikinti 12 points +2
    4ème Unisport 11 points + 4
    5ème Koroki 11 points +1
    6ème Asko 11 points +0
    7ème Sèmassi 10 points +1
    8ème Gomido 10 points +1
    9ème Agaza 09 points +0
    10ème Maranatha 09 points +0
    11ème AS OTR 08 points + 0
    12ème Foadan 08 points +0
    13ème Anges 02 points -7

  • Calendrier | Résultats
Copyright © FTF - Credit