D1

Nécrologie

Tchotchoklitcho inhumé ce samedi

jeudi 21 mai 2015, par Herve Gagnon


Décédé le 17 mars dernier, Théodore Dosseh, président d’Agaza Omnisports va être inhumé le samedi 22 mars 2015. C’est ce que l’on a appris auprès du Bureau Exécutif du club de Tokoin, lundi.

Alors qu’il envisageait de démissionner fin janvier dernier pour « des raisons personnelles », le président d’Agaza Omnisports – poste qu’il occupe depuis 2010 à la suite de la démission de Auguste Sagbo-, a dû revenir sur sa décision sur demande des membres du Comité du surveillance du club, qui voulaient régler les divisions qui secouent le club de Tokoin depuis plusieurs mois.

Theodore Dosseh dit « Tchotchoklitcho » faisait partie des membres fondateurs d’Agaza Omnisports crée en 1979. « Après la 2ème réforme du football togolais, certains acteurs se sont retrouvés pour réfléchir et créer un club à leur image ; mieux, un club fondé sur des valeurs comme la notion de la gagne, le respect de l’autre, la sincérité, le savoir faire, et surtout la gestion des hommes et, ceci, malgré nos diversités », nous a confié récemment le défunt président.

« Ceux qui ont émis l’idée de la création du club ont pour noms Tettepkoé Raymond, Afatchao Lucas, Folly Léon, Zekpa Prosper, Placca Fessougan, Weka Aladji, Antoine Agbéwarnou Edoh et moi-même. Dosseh Ekoué », a-t-il ajouté.

Membre du Bureau Exécutif sortant de la Fédération Togolaise de Football de 2010 à 2014, Theodore Dosseh avait également servi la fédération au temps du Gal Séyi Mémène entre 1993-1998.


Rechercher sur ce site

  • Championnat National de D1
  • Contraint à un nul vierge (0-0) à l’issue de son opposition face au Dynamique Togolais, l’AS Togo-Port conserve deux points d’avance sur son adversaire du jour. L’entraineur des portuaires avaient prévenu qu’ils garderaient « la tête du classement pour longtemps ». Face au DYTO qui revient en force, le leader du moment a tenu son pari, au point de Gbikinti resté en embuscade n’a pas fait mieux que de concéder un nul contre Foadan.
    A Sokodé, Unisport de la localité a renforcé sa réputation de club intraitable a domicile. Le malheureux du jour n’est autre que Koroki de Tchamba, battu (4-1). Déjà le vendredi 21 octobre en match décalé, Kotoko de Lavié et Sémassi de Sokodé ont donné le ton aux scores de parité (2-2). Un petit regain d’orgueil de la part des protégés du président Komitsè Casimir, qui ont déjoué les plans de l’ancien international Olufadé Adékanmi, qui était sur une lancée de deux matches, deux victoires à la tête des « Guerriers de Tchaoudjo ».
    Le samedi 22 octobre, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) a pris le dessus sur les Anges de Notsé (1-0). Les « Kondona » en profitent pour prendre la 6ème place au classement avec 11 points, devant Sémassi 10 points. Grace à un point grappillé à Womé face à Maranatha (1-1), Agaza Omnisport de Lomé se classe 9ème derrière Gomido (10 points) qui a concédé le nul à domicile face à l’AS OTR (11ème avec 8 points).
    Classement provisoire à l’issue de la 7ème journée
    1er AS Togo-Port 14 points + 5
    2ème Dyto 12 points +4
    3ème Gbikinti 12 points +2
    4ème Unisport 11 points + 4
    5ème Koroki 11 points +1
    6ème Asko 11 points +0
    7ème Sèmassi 10 points +1
    8ème Gomido 10 points +1
    9ème Agaza 09 points +0
    10ème Maranatha 09 points +0
    11ème AS OTR 08 points + 0
    12ème Foadan 08 points +0
    13ème Anges 02 points -7

  • Calendrier | Résultats
Copyright © FTF - Credit