Espace FTF

COMMUNIQUE

La FTF prend acte de la décision d’Emmanuel Adebayor

mardi 8 mars 2016, par Herve Gagnon


Au lendemain de sa mise en place, le nouveau Comité Exécutif de la FTF, a entrepris un certain nombre de démarches auprès des acteurs, du staff technique de l’Equipe nationale et des joueurs afin de recueillir des propositions pour une bonne organisation des matches Tunisie vs Togo et Togo vs Tunisie, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

En marge du Congrès extraordinaire électif de la FIFA tenu à Zurich, le 26 février 2016, le président de la FTF a poursuivi ces démarches qui lui ont permis de rencontrer et d’échanger directement ou indirectement avec les joueurs de l’Équipe nationale.

Dans l’ensemble, les discussions ont été franches et ont permis d’appréhender et de prendre en compte les préoccupations des joueurs dans l’optique de la réorganisation et de la dynamisation de l’Équipe nationale.

Emmanuel Adebayor, de son côté, tout en approuvant la démarche du président de la FTF, a souhaité différer son retour en Équipé nationale afin de se consacrer à sa situation fragile dans son club de Crystal Palace avec qui il s’est engagé depuis fin janvier 2016.

La Fédération prend acte et reste optimiste sur son rapide retour au sein de la Sélection nationale.

Fait à Lomé, le 8 mars 2016

Le Secrétaire Général

Pierre LAMADOKOU


Rechercher sur ce site

  • Championnat National de D1
  • Contraint à un nul vierge (0-0) à l’issue de son opposition face au Dynamique Togolais, l’AS Togo-Port conserve deux points d’avance sur son adversaire du jour. L’entraineur des portuaires avaient prévenu qu’ils garderaient « la tête du classement pour longtemps ». Face au DYTO qui revient en force, le leader du moment a tenu son pari, au point de Gbikinti resté en embuscade n’a pas fait mieux que de concéder un nul contre Foadan.
    A Sokodé, Unisport de la localité a renforcé sa réputation de club intraitable a domicile. Le malheureux du jour n’est autre que Koroki de Tchamba, battu (4-1). Déjà le vendredi 21 octobre en match décalé, Kotoko de Lavié et Sémassi de Sokodé ont donné le ton aux scores de parité (2-2). Un petit regain d’orgueil de la part des protégés du président Komitsè Casimir, qui ont déjoué les plans de l’ancien international Olufadé Adékanmi, qui était sur une lancée de deux matches, deux victoires à la tête des « Guerriers de Tchaoudjo ».
    Le samedi 22 octobre, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) a pris le dessus sur les Anges de Notsé (1-0). Les « Kondona » en profitent pour prendre la 6ème place au classement avec 11 points, devant Sémassi 10 points. Grace à un point grappillé à Womé face à Maranatha (1-1), Agaza Omnisport de Lomé se classe 9ème derrière Gomido (10 points) qui a concédé le nul à domicile face à l’AS OTR (11ème avec 8 points).
    Classement provisoire à l’issue de la 7ème journée
    1er AS Togo-Port 14 points + 5
    2ème Dyto 12 points +4
    3ème Gbikinti 12 points +2
    4ème Unisport 11 points + 4
    5ème Koroki 11 points +1
    6ème Asko 11 points +0
    7ème Sèmassi 10 points +1
    8ème Gomido 10 points +1
    9ème Agaza 09 points +0
    10ème Maranatha 09 points +0
    11ème AS OTR 08 points + 0
    12ème Foadan 08 points +0
    13ème Anges 02 points -7

  • Calendrier | Résultats
Copyright © FTF - Credit