Actualités
FOOTBALL/DEVELOPPEMENT

La FTF va se doter d’un plan stratégique

Réuni jeudi, le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a décidé se doter d’un plan stratégique de développement qui servira de feuille de route pour réaliser les nombreux objectifs, technique, administratif et financier.

Après avoir reçu l’aval de la FIFA pour l’installation de trois pelouses synthétiques en 2018 et obtenu le financement de l’extension de son siège avec un nouveau bloc technique, un centre de conférence et un restaurant, le Comité Exécutif de la FTF se lance maintenant dans la restructuration en profondeur de la Fédération et du football togolais avec une programmation quadriennale.

Pour ce faire, le Consultant sénégalais Diamil FAYE a été choisi pour coordonner ce travail après plusieurs séances de travail avec le Comité de Pilotage des Projets Forward. Les grandes lignes de cet ambitieux programme qui passera par des réformes au niveau de l’Administration, de la Direction Technique, de la Communication et du Marketing entre autres.

« Nous sommes heureux d’avoir M. FAYE avec nous depuis 5 mois et toute mon équipe est unie comme un seul homme autour de ce projet pour non seulement optimiser les offres du Programme Forward 2.0 mais aussi pour aller chercher de nouveaux partenariats avec l’Etat et le privé pour pérenniser le développement de notre football. Le Président de la FIFA a pu se rendre compte de la nouvelle dynamique de la FTF lors de son dernier passage et nous continuerons sur cette lancée pour toujours mériter le soutien de la FIFA et des partenaires », a déclaré satisfait le président de la FTF le Colonel Guy Kossi AKPOVY.

Parallèlement, le Comité Exécutif a eu à débattre des questions relatives à l’arbitrage. A ce propos, le COMEX se fixe pour ambition : l’assainissement du corps arbitral et le renforcement des capacités.